24 oct. 2023 | Paris
Teradata (NYSE : TDC) et ActionIQ lancent une nouvelle offre commune dans le domaine de l’activation marketing et de l’expérience client (CX) à destination des clients Teradata VantageCloud. Celle-ci offre à ces clients une intégration de VantageCloud et d’ActionIQ. Le résultat de cette collaboration permet de combiner l’écosystème data ouvert et connecté de Teradata avec la solution de ActionIQ issue de l’expertise des technologies publicitaires et des technologies du marketing au service de l’expérience client.
Ensemble, les deux sociétés ont pour objectif de démocratiser l’accès aux données client pour l’ensemble de l’entreprise, tout en offrant aux équipes techniques des capacités de contrôle renforcées. En associant les analyses avancées de Teradata VantageCloud aux capacités d’ActionIQ , application d’expérience client moderne et complète, les entreprises sont désormais en mesure d’obtenir une vue complète à 360 degrés de leurs clients, de créer des engagements mémorables et d’offrir des parcours client de qualité supérieure.
Avec Teradata VantageCloud, la plateforme complète de données et d'analytique avancée dans le cloud, et ActionIQ, Customer Data Platform et Customer Experience Hub, les entreprises seront en mesure d’accélérer l’innovation, de mettre à profit les prises de décisions pilotées par l’IA et le Machine Learning pour optimiser l’expérience de leurs clients.
L’architecture composable unique d’ActionIQ offre aux spécialistes du marketing un accès facile aux données en self-service, tout en exécutant les requêtes dans le moteur VantageCloud afin de bénéficier du meilleur des deux mondes en termes de performance, de passage à l’échelle et de sécurité pour les entreprises. Les équipes métier obtiennent donc un accès direct et contrôlé aux données, tout en leur offrant les moyens de mettre en œuvre des cas d’usage en libre-service via des intégrations natives et évolutives aux canaux propriétaires et publicitaires. Les équipes informatiques et de gestion la donnée bénéficieront d’accès sans latence, d’une gouvernance évolutive et d’intégrations directes, ce qui leur permettra de libérer des ressources dédiées auparavant à gérer des besoins en constante évolution. Ce partenariat a été pensé dans le but de faciliter la mise en place de stratégies marketing d’acquisition client à l’épreuve des futurs défis, de renforcer la loyauté client et d’améliorer le taux de rétention des collaborateurs au sein des équipes métier.
ActionIQ offrira une large gamme de solutions aux clients Teradata VantageCloud :
- IdentityPlus offre des capacités de résolution d’identité complète qui fournissent des informations plus précises sur les identités et les comportements des clients, permettant des expériences personnalisées et un ciblage amélioré.
- Audience Center est un outil de segmentation d’audience permettant de gérer efficacement les données d’audience dans le cadre de campagnes marketing ciblées et d’interactions personnalisées avec les clients.
- Journey Orchestration propose de créer des parcours clients composés de nombreuses étapes sur de multiples canaux via une interface graphique en cliquer-déposer.
- Real-Time CX permet d’accéder en temps réel aux profils et aux comportements des clients afin de personnaliser leur expérience.
L’ensemble de ces applications est directement connecté à Teradata VantageCloud.
« Le partenariat entre Teradata et ActionIQ représente une véritable opportunité pour les entreprises qui souhaitent améliorer l’expérience de leurs clients et s’engager sur la voie d’une croissance profitable, » a déclaré Lisa Stewart, Senior Vice President, Worldwide Partners and Alliances chez Teradata. « Grâce à l’expertise d’ActionIQ dans le domaine des technologies publicitaires et du marketing au service de l’expérience client, combinée aux performances de la plateforme complète d’analyse de données dans le cloud de Teradata, les entreprises sont en mesure de libérer tout le potentiel de leurs données clients, d’améliorer leur agilité, d’accélérer la création de valeur et d’offrir à leurs clients des expériences exceptionnelles. »
« Grâce au patrimoine inégalé de Teradata dans le domaine de l’analyse de données et à la Customer Data Platform (CDP) d’ActionIQ conçue pour faciliter le travail des spécialistes du marketing, nous sommes en mesure de redéfinir les expériences client, » déclare Tasso Argyros, PDG et fondateur d’ActionIQ. « Notre vision commune consiste à donner aux entreprises les moyens d’innover plus rapidement, de prendre de meilleures décisions et de tisser des liens authentiques avec leurs clients. »
À propos d’ActionIQ
ActionIQ est un nouveau genre de Customer Data Platform, dite Composable CDP, à destination des entreprises qui souhaitent développer leur marque plus rapidement et offrir à leurs clients des expériences riches. Conçue pour gérer des données en mouvement constant, l’architecture composable unique d’ActionIQ offre aux spécialistes du marketing un moyen facile et sécurisé d’activer leurs données à toutes les étapes de l’expérience client, tout en les conservant en sécurité à l’endroit où elles se trouvent. La plateforme permet d’unifier les données issues de n’importe quelle source, de bâtir des audiences intelligentes, de résoudre les identités clients et de concevoir des interactions personnalisées qui permettent de générer des revenus sur l’ensemble du cycle de vie client – tout en aidant les équipes techniques à développer les investissements technologiques existants dans le but de mieux gérer la gouvernance des données, les coûts et la performance. Des marques d’entreprise telles qu’Albertsons, Altassian, Bloomberg, DoorDash, Hewlett-Packard et bien d’autres utilisent ActionIQ pour stimuler leur croissance grâce à des expériences client extraordinaires. En savoir plus sur actioniq.com.
Chez Teradata, nous sommes convaincus que l’accès à de l’information fiable est un facteur de réussite pour les individus. Notre plateforme de données et d’analytique dans le cloud pour l’IA, la plus complète du marché, fournit aux entreprises les données intégrées et les outils d’IA/ML dignes de confiance dont elles ont besoin pour prendre des décisions éclairées en toute confiance, accélérer l’innovation et obtenir des gains commerciaux significatifs. Découvrez comment sur Teradata.fr.