Telefónica España choisit la plateforme Vantage dans le Cloud de Teradata pour son environnement flexible et ses capacités d’analyse de données évolutives

18 janv. 2022 | Paris

L’entreprise multinationale spécialisée dans les télécommunications a choisi la plateforme Vantage sur Google Cloud afin de moderniser son écosystème d’analyse de données

Teradata (NYSE : TDC), fournisseur d’une plateforme connectée multi-clouds pour l’analyse des données en entreprise, annonce que Telefónica España a décidé de migrer son écosystème d’analyse de données sur site vers la plateforme Vantage sur Google Cloud, poursuivant ainsi son partenariat avec Teradata.

« Le fait que Telefónica España ait choisi Teradata Vantage pour la migration de sa plateforme de données sur site – qui est aujourd’hui en cours d’exécution – constitue une évolution notable dans notre partenariat qui dure depuis 23 ans », déclare Eric Joulie, VP pour la région Europe occidentale chez Teradata. « Nous sommes fiers d’aider Telefónica à poursuivre son activité d’innovation et à atteindre ses objectifs analytiques grâce à la puissance de notre plateforme d'analyse de données éprouvée dans le cloud à l’échelle de l’entreprise. » 

Grâce à ses offres variées, Telefónica España, opérateur principal du groupe Telefónica, connecte plus de 40,5 millions de clients en Espagne. Depuis de nombreuses années déjà, le groupe utilise Teradata Vantage pour le pilotage de son écosystème d’analyse de données sur l’ensemble de l’entreprise. Avec Vantage sur Google Cloud, Telefónica España bénéficie désormais de l'élasticité et de l'évolutivité du cloud, tout en continuant à tirer avantage des performances et de la vitesse d’exécution de la plateforme. En optimisant son écosystème d'analyse de données dans le cloud grâce à l’environnement stable et sécurisé de Vantage, Telefónica España sera en mesure d’obtenir rapidement des informations en s’appuyant sur les données, qui déboucheront ainsi sur des résultats opérationnels significatifs.

« Nous avons sélectionné Teradata Vantage et Google Cloud, car ces deux fournisseurs nous ont proposé le projet de migration vers le cloud le plus rapide et avec le moins de risque. En parallèle, ils continuent de nous fournir la technologie et les capacités d'innovation exceptionnelles en matière de données et d'analyse pour accélérer notre progression dans notre parcours de transformation numérique », explique Javier Tobar, Chief Data Officer chez Telefónica España.

Teradata Vantage est la plateforme connectée multi-clouds pour l’analyse des données en entreprise. Celle-ci simplifie l’écosystème en unifiant les outils analytiques, les datalakes et les datawarehouses. Grâce à Vantage, les grandes entreprises, telles que Telefónica España, peuvent éliminer les silos et interroger à moindre coût la totalité de leurs données, en permanence et où qu’elles se trouvent – dans le cloud, dans des environnements multi-clouds et/ou sur site – pour obtenir une vue d’ensemble de leur activité.

À propos de Teradata

Chez Teradata, nous sommes convaincus que l’accès à de l’information fiable est un facteur de réussite pour les individus. Notre plateforme de données et d’analytique dans le cloud pour l’IA, la plus complète du marché, fournit aux entreprises les données intégrées et les outils d’IA/ML dignes de confiance dont elles ont besoin pour prendre des décisions éclairées en toute confiance, accélérer l’innovation et obtenir des gains commerciaux significatifs. Découvrez comment sur Teradata.fr.