8 nov. 2021 | Paris
Cet accord va aider les entreprises à accélérer leur adoption du cloud et leurs projets de transformation numérique
Teradata (NYSE : TDC), fournisseur d’une plateforme multicloud et connectée pour l’analyse des données en entreprise, annonce la signature d’un accord de collaboration stratégique d’une durée de trois ans avec Amazon Web Services, Inc. (AWS). Teradata intensifie ainsi les intégrations et le développement de produits avec AWS. Les deux sociétés lancent également des programmes commerciaux conjoints visant à aider leurs clients à migrer, moderniser et réduire les risques d’adoption du cloud grâce à Teradata Vantage sur AWS. Teradata fournit sa plateforme de données leader du marché sur AWS pour permettre aux entreprises d’obtenir des résultats commerciaux significatifs du début à la fin.
Parmi les avantages attendus pour les clients suite à l’accord de collaboration stratégique :
Adoption facilitée de Teradata Vantage par les clients d’AWS
- Teradata et AWS collaborent afin de simplifier pour des types d’utilisateurs très divers – data scientists, data analystes, équipes métiers, services informatiques, DevOps – l’utilisation de Teradata Vantage sur AWS pour la migration, la gestion, la connexion et la création de nouveaux workloads et de nouvelles applications sur un large éventail de services AWS, à l’échelle de l’entreprise dans le cloud.
Des solutions cloud par secteur d’activités produisant des résultats significatifs pour les entreprises
- Pour les entreprises adoptant les solutions cloud AWS par secteur d’activité, Teradata et AWS collaborent pour fournir des architectures de référence prêtes à l’emploi et des recommandations spécifiques pour différents cas d’utilisation, exploitant la puissance et la vitesse de Teradata Vantage afin de produire un impact sur les résultats de l’entreprise. Grâce à l’expérience sectorielle éprouvée de Teradata, les clients dans les secteurs clés bénéficieront d’un délai de mise en œuvre accéléré.
Marketplace et partage de données
- Teradata et AWS travaillent conjointement afin de franchir un nouveau palier en matière de partage de données. Grâce à une étroite intégration de Teradata Vantage, Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), AWS Data Exchange et AWS Service Catalog, les utilisateurs se voient offrir une approche ouverte du partage de données, avec des formats de fichiers ouverts et la capacité d’expoiter plusieurs outils, technologies, modèles et données sectorielles multiples pour accéder à ces données et les traiter dans Teradata Vantage à grande échelle.
Simplicité d’achat et de facturation via AWS Marketplace
- Teradata Vantage est disponible sur la Marketplace AWS, ce qui permet aux clients de consolider leurs achats de Vantage en souscrivant directement sur AWS pour tirer parti de leurs accords d'engagements avec AWS.
« AWS se réjouit de nouer un accord de collaboration stratégique avec Teradata, car nous avons constamment pour but d’aider nos clients à utiliser les données pour innover et se moderniser plus rapidement dans le cloud », commente Doug Yeum, Global Head Partner Organization chez AWS. « Cette collaboration renforce la capacité de Teradata à répondre aux demandes des plus importants workloads de données que nous observons, grâce aux services cloud d’AWS qui accentuent la valeur et les avantages que Teradata peut offrir aux entreprises. »
« Dans le cadre de notre transformation en cours visant à moderniser notre écosystème technologique, nous savions qu’il nous fallait tirer parti du cloud pour notre plateforme analytique », témoigne John Higginson, Chief Technology Officer de Groupon. « Il ne s’agissait pas simplement de gagner en flexibilité, en agilité et d’optimiser les coûts, mais aussi de libérer la valeur métier en donnant à nos partenaires – dans le marketing, la vente, les stocks ou la finance – les outils et les informations dont ils ont besoin pour aller de l’avant . Nous avons pris conscience que notre voie la plus rapide et la moins risquée vers le cloud, avec un temps d’arrêt minimal et une stabilité éprouvée à grande échelle, consistait à rester fidèles à la gamme de produits Teradata et à migrer vers Teradata Vantage sur AWS. »
Dans le cadre de cet accord, Teradata et AWS vont engager des programmes conjoints de marketing et de vente autour de cas d’utilisation sectoriels, d’incitations et d’accélérateurs créant plus de valeur pour les clients. Les deux sociétés entendent se focaliser sur certains secteurs au niveau mondial pour aider leurs clients à utiliser des services liés à l’intelligence artificielle (IA), au Machine Learning (ML) et à l’Internet des objets (IoT) afin d’analyser et de gérer les données en temps réel connectées à Vantage.
« Teradata fait progresser les capacités éprouvées de gestion des données à l’échelle de l’entreprise que Vantage offre à ses clients – à un rapport prix-performances avantageux – dans le cloud. En s’associant à AWS pour former une alliance commerciale et technologique plus poussée et plus puissante, nous pouvons aider les entreprises et les administrations partout dans le monde à agir rapidement pour répondre à leurs impératifs de transformation numérique, tout en exploitant les données au service de leurs clients », conclut Todd Cione, Chief Revenue Officer de Teradata. « Notre objectif dans le cadre de cette collaboration stratégique est de coopérer avec AWS pour faciliter à nos clients la migration et la gestion de leurs données, ainsi que l’exécution de workloads à une échelle massive, en leur apportant le traitement informatique et les services cloud aujourd’hui nécessaires à leur compétitivité et à leur croissance. »
Note aux investisseurs
Ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles au sens de la section 21E du Securities and Exchange Act de 1934. Les déclarations prévisionnelles concernent généralement des opinions, des croyances et des projections de performances financières et opérationnelles futures, de tendances commerciales et de conditions de marché, entre autres choses. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes et les hypothèses actuelles et comportent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement, notamment les facteurs décrits de temps à autre dans les documents déposés par Teradata auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, y compris son rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2020 et les rapports trimestriels ultérieurs sur les formulaires 10-Q, ainsi que le rapport annuel de la société aux actionnaires. Teradata ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les déclarations prospectives, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autres, sauf si la loi l'exige.
Chez Teradata, nous sommes convaincus que l’accès à de l’information fiable est un facteur de réussite pour les individus. Notre plateforme de données et d’analytique dans le cloud pour l’IA, la plus complète du marché, fournit aux entreprises les données intégrées et les outils d’IA/ML dignes de confiance dont elles ont besoin pour prendre des décisions éclairées en toute confiance, accélérer l’innovation et obtenir des gains commerciaux significatifs. Découvrez comment sur Teradata.fr.