Deutsche Post DHL Group est le leader mondial de la logistique avec 1,59 B de colis livrés par an.
Le Groupe permet le commerce mondial en connectant les personnes et les marchés. DHL Express est l’une des cinq unités commerciales du Groupe, qui propose des services d’expédition personnels et professionnels avec rapidité et sécurité. Les 103 000 collègues de DHL Express sont unis par une passion pour l’efficacité logistique.
Les opérations financières ont gagné en influence sur l’orientation de l’entreprise. DHL Express a subi des impacts significatifs dans l’ensemble de ses activités en raison de la pandémie de coronavirus. Au début, DHL Express a connu une forte baisse des volumes. En adaptant son réseau de fret et d’avions pour répondre aux changements dans les chaînes d’approvisionnement mondiales, DHL Express a connu une performance exceptionnelle de sa marge opérationnelle, respectant et dépassant les niveaux de l’année précédente.
Heureusement, un effort antérieur de transformation financière mondiale a préparé DHL Express à des scénarios hypothétiques, notamment des facteurs micro et macro-économiques, le Brexit, la numérisation et même les impacts de la pandémie sur les chaînes d’approvisionnement mondiales des fabricants. Leur solide stratégie de gestion financière utilise les données pour maximiser les marges d’exploitation et améliorer les revenus nets.
Preuve en est le dernier trimestre achevé, dhl Express a vu les mesures de gestion des coûts et du rendement continuer à contribuer à la croissance des bénéfices de la division de 8,4% en glissement annuel.